L`adoration perpétuelle ou la dévotion de 40 heures dans le catholicisme

Video: Moment de prière et Adoration à la gloire de DIEU +Past Bienvenu Manzioni

La Sainte Eucharistie est placé dans un vase d`ornement appelé ostensoir (Voir la figure) et à gauche sur l`autel pour l`adoration publique et de culte. Les catholiques considèrent comme un grand privilège et la bénédiction de pouvoir adorer le Bienheureux Sacrament- certains passent une heure sainte devant l`Eucharistie chaque semaine afin qu`ils puissent prier en privé et publiquement et d`exprimer leur foi.

Video: Prière puissante d'Adoration, priez sans cesse à la gloire de DIEU+Pasteur Bienvenu Manzioni

Heure sainte est l`occasion parfaite de dire des prières, comme le Rosaire ou la Divine Miséricorde Chapelet, en silence dans la compagnie de Jésus.

Catholicisme-adoration
Le Saint-Sacrement exposé dans l`ostensoir à gauche et dans le tabernacle à droite.
Avec l`aimable autorisation de Saint-Louis de l`église Montfort, Fishers, Indiana.

Video: AM18. Le Chapelet récité

Certaines paroisses offrent adoration 24/7, qui est appelé Adoration perpétuelle. D`autres églises offrent dévotion 40 heures. Les 40 heures du terme dévotion 40 heures se référer au nombre d`heures que les fidèles croient que Jésus était absent du monde. La période de temps de sa mort le Vendredi saint à environ 15 heures à sa résurrection le matin de Pâques à environ 7 heures est de 40 heures. Ces trois jours traditionnels - de dimanche après-midi à mardi soir - sont quand de nombreuses paroisses catholiques affichent le Saint Sacrement dans un ostensoir d`or sur l`autel. Affichage de la sainte Eucharistie est destinée à promouvoir l`adoration et le culte de Jésus en sa présence cachée mais réelle dans le Saint-Sacrement.

La dévotion de 40 heures commence habituellement après la dernière messe le dimanche. Habituellement, une hostie de cette masse est placé dans l`ostensoir et de mettre au centre de l`autel après les fidèles ont reçu la sainte communion. Le prêtre dit la prière finale, mais pas de bénédiction finale est donnée et aucun hymne de clôture est chanté. Le prêtre, diacre, et les servants d`autel agenouiller devant le Saint Sacrement, et est brûlé de l`encens (comme 141 Psaume dit: « Que ma prière soit comptée comme l`encens devant toi »). Six bougies, trois de chaque côté, sont traditionnellement placés à gauche et à droite de l`ostensoir. Paroissiens aller et venir tout au long de la journée pour passer de 30 minutes à une heure ou plus, juste prier devant le Saint Sacrement sur l`autel. Ce laps de temps représente la demande que Jésus a fait pendant son agonie dans le Jardin des Oliviers: Avant sa crucifixion et la mort le Vendredi saint, il a demandé, (Marc 26:40) « Ne pourriez-vous regarder une heure avec moi? ».

L`objectif est d`avoir l`église ouverte toute la nuit et toute la journée pendant 40 heures en continu pour représenter le temps que Jésus a passé dans la tombe. Mais cet objectif ne peut être atteint que si les besoins de sécurité et de sécurité sont respectées pour protéger l`église et tout fidèle faisant une visite (en va de même pour l`Adoration perpétuelle). Paroissiens inscrire à s`engager pendant une heure ou une demi-heure autour de l`horloge, ne laissant jamais Jésus sans surveillance. Obtenir que beaucoup de gens à prendre un tel engagement est plus facile dans une grande paroisse de mille familles que dans une petite paroisse de, disons, seulement 200 familles. Certains pasteurs demandent différentes organisations catholiques au sein de la paroisse, comme les Chevaliers de Colomb, le Conseil des femmes catholiques, la Saint-Vincent-de-Paul, et le conseil paroissial, à engager leurs membres pour les créneaux horaires. Et certains ont demandé huissiers, les ministres extraordinaires (laïcs qui aident le prêtre à la sainte communion à la messe), les servants d`autel, et ainsi de suite, à tour de rôle.

Aujourd`hui, de nombreuses paroisses sont contraints au repos le Saint-Sacrement (remettre la sainte Eucharistie dans le tabernacle) chaque soir de la dévotion de 40 heures après un service de prière - habituellement une combinaison de Vêpres (Prière du soir qui comprend les Psaumes et d`autres lectures bibliques) et un sermon d`un prêtre ou d`un diacre visite. Puis le Saint-Sacrement est exposé à nouveau après la messe du matin le lendemain. Il ne correspond pas à 40 heures, mais les trois jours traditionnels sont encore une partie du processus.

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Le dernier soir, après la prière et le sermon, le pasteur, les prêtres, les diacres, les religieuses et les premiers communiants se livrer à une procession devant le Saint Sacrement autour de l`église. Ils marchent devant l`ostensoir dans la tradition romaine d`avoir la personne la plus importante à la fin de la ligne - dans ce cas, Jésus lui-même. L`acte de traitement rappelle les fidèles de la procession joyeuse de Jésus à Jérusalem le dimanche des Rameaux, le dimanche avant Pâques. Il symbolise aussi l`entrée de retour du même Fils de Dieu à la fin du temps où la seconde venue du Christ aura lieu. Enfin, la pompe et l`apparat du traitement avec le chant des hymnes, la combustion de l`encens, et la solennité du moment réaffirment également la conviction que ce n`est pas une simple plaquette de pain étant promené autour. Au contraire, il est considéré comme le corps et le réel et le sang, l`âme et la divinité du Christ. Lorsque le Saint-Sacrement passe fidèles agenouillés dans les bancs, ils bénies avec le signe de la croix. Ils se mettent à genoux en adoration de leur Seigneur et Dieu présent dans l`ostensoir.

À la suite de la procession élaborée en dehors autour de l`église ou à l`intérieur autour des quatre parois intérieures et à travers les bas-côtés de l`église, le prêtre ou le diacre place le Saint-Sacrement dans l`ostensoir retour sur l`autel et encense à nouveau. Benediction suit alors.

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