Non, n`adorent catholiques mary

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A travers les âges, plus des poèmes, des hymnes, des statues, des icônes, des peintures, des traités et des sermons ont été produits sur cette femme que tout autre dans toute l`histoire humaine. Pourtant, la dévotion des catholiques à Marie, connue sous le nom La dévotion mariale, a été critiquée par des non-catholiques comme non biblique ou même l`idolâtrie. catholiques certainement ne pas adorer Marie.

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Catholicisme-marie
Une statue de la Vierge Marie.
© GOLFX / Getty Images

Né de deux parents saints - Saint-Joachim et Sainte-Anne - Marie est mentionnée dans la Bible 47 fois. En ce qui concerne Marie, la Bible dit que

  • Elle a été engagée (Matthieu 01:18 et Luc 01:27) à un charpentier (Matthieu 13:55) du nom de Joseph, dont l`ancêtre était le roi David (Matthieu 1: 6-16).
  • Elle est venue de Nazareth (Luc 1:26), et il était à Nazareth que l`archange Gabriel lui apparut et lui annoncé, d`où le terme Annonciation, qu`elle était d`avoir un fils et son nom Lui Jésus (Luc 01:31).

Il est ce second rôle, Marie la mère de Jésus, qui fait les catholiques si dévoué à Marie. Les gens d`autres confessions sont parfois déroutés par l`attention des catholiques paient à Marie. Pour comprendre pourquoi les catholiques sont si affectueux et attaché à elle, pensez à tous les plus primal d`émotions: la forte, pénétrant lien entre une mère et son enfant. Neuf mois dans l`utérus est seulement une partie de celui-ci.

Marie était non seulement un incubateur où l`enfant Jésus développé à partir de l`embryon à l`enfant. Comme toutes les mères, elle était une mère pleine et vraie dans tous les sens du mot. La maternité est non seulement d`avoir un bébé dans votre ventre pendant neuf mois - une mère partage aussi son ADN avec son enfant. La maternité est émotionnel et intellectuel, ainsi que biologique. Une mère est intimement liée et liée à son Enfant- et dans ce cas, l`enfant était Jésus-Christ.

La théologie catholique enseigne que Jésus-Christ était humain et divin - pas 50/50, mais vrai Dieu et vrai homme. Autrement dit, il était une personne divine avec deux natures - humaine et divine. Et son humanité n`a pas été débordés ou étouffés par sa divinité. Donc, tout ce qu`il a fait ou était dans sa nature humaine était aussi réelle et bien une partie de lui comme tout ce qu`il a fait ou était dans sa nature divine. Que ce soit qu`il accomplissait des miracles de sa divinité ou un sentiment et exprimer leurs émotions de son humanité, il était encore une seule et même personne.

Cela dit, ce qui peut être plus humain que d`avoir un fort sentiment d`affection et d`amour pour votre propre mère? Ainsi, les catholiques identifient leurs propres sentiments pour Marie avec les sentiments que Jésus avait pour sa mère, une extension logique d`affection personnelle d`un enfant pour sa mère. Ce sentiment est que dévouement, sans le moindre soupçon de culte ou adoration en elle. Il nierait son humanité si elles renié son amour pour sa mère humaine.

Certaines personnes disent que le mot béni dans le titre Sainte Vierge Marie est l`idolâtrie (ou Mariolâtrie, comme certains l`appellent). Mais le terme et le concept est biblique. Marie dit à sa cousine Elisabeth, « Toutes les générations me diront bienheureuse » (Luc 01:48). En grec d`origine de la Bible, le mot est béni markariousin. Depuis près de 2000 ans, l`adjectif béni a été utilisé, et il n`a jamais été loin de la sainteté ultime de Dieu - comme lorsque Jésus lui-même utilisé le mot dans son sermon sur la Montagne (Matthieu 5: 3-12): « Bienheureux sont les pauvres en esprit, car le leur est le royaume des cieux. » Heureux pas un mot qui est limitée à la divinité, donc l`utiliser avec Mary est correct.

Un autre argument en faveur de la dévotion à Marie est décourageant l`affirmation selon laquelle Jésus lui-même apparemment réprimandé sa propre mère et a appelé son femme plutôt que maman. Cet argument prétend que si Jésus lui-même a dû mettre Marie à sa place, les catholiques devraient pas penser si fort d`elle. Les partisans de cette opinion à l`histoire biblique du mariage de Cana, quand les invités ont manqué de vin et Marie dit Jésus à ce sujet. Dans Jean 2: 4 dans la King James Bible, Jésus répond: « Femme, qu`ai-je à faire avec toi? » La version standard internationale lit: « Comment est-ce que nous regarde, femme? » La réponse catholique? l`interprétation de l`Écriture correcte et précise exige que nous ne prenons jamais le texte hors contexte, et que les lecteurs considèrent le texte original. En effet, dans la version King James, Jésus dit: « Femme, qu`ai-je à faire avec toi? » Mais le lit original grec Ti emoi kai de la gynai, ce qui se traduit littéralement « Qu`est-ce que [est-il] pour moi et toi, femme? » C`est exactement la même traduction en latin: Quid mihi et tibi is Mulier.

Au lieu d`une réprimande, les mots peuvent être interprétés comme, de Jésus: « Si vous êtes préoccupé par, alors je suis aussi. » Autrement dit, si le fait qu`il n`y avait plus de vin est une préoccupation à Marie, il est une préoccupation de Jésus, son fils. Cette interprétation est plus logique que l`un des reproches quand vous voyez ce qui se passe à côté. Dès que Jésus prononça la phrase, il a changé l`eau en vin, effectuer son premier miracle public à la demande de sa mère. Si elle avait été un reproche, il aurait probablement ignoré la demande de Marie tout à fait. En accordant le plaidoyer de sa mère à l`aide, il a montré qu`il l`écoutait en tant que fils, et comme Dieu, il a accompli le miracle.

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Appelant sa mère femme doit également être vu dans le contexte de l`ensemble de l`Écriture. Par exemple, à la croix, comme Jésus était en train de mourir, certains de ses derniers mots étaient à Marie et à Jean, son disciple bien-aimé: « Femme, voici ton fils » et (Jean 19: « Voici ta mère. »: 26- 27) l`utilisation du terme femme (gynai en grec) était en fait un compliment parce que Eve, la femme d`Adam, est appelé la femme (Genesis 2:23).

Il y a une ligne célèbre entre Dieu et le serpent - « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité » (Genèse 03:15) - qui est considéré comme une prophétie de Marie. Vous voyez aussi Marie associée au mot gynai dans le dernier livre de la Bible, l`Apocalypse (ou Apocalypse) 12: 1: « Un signe grandiose apparut dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. » dans ce passage - comme dans la Genèse 3:15 - les catholiques considèrent la femme comme étant appelée Marie, la mère de Jésus, parce que l`Apocalypse 12: 2 dit qu`elle était enceinte, et 12: 5 dit que son fils toutes les nations.

En effet, Marie est la nouvelle Eve parce que sa progéniture était Jésus, nouvel Adam, et il a conquis le diable par sa mort et sa résurrection. Donc, quand on le voit dans cette lumière, l`insulte supposée se révèle être un terme d`affection.

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