Comment utiliser la vitesse et le mouvement en gamemaker: studio

Video: 3e Tutoriel Game Maker Studio: La fonction de déplacement

Lorsque vous travaillez avec des vues dans GameMaker: Studio, garder à l`esprit qu`il est la vue qui a la vitesse et se déplace, ce qui affecte ce que le joueur voit sur son écran.

Par conséquent, certains objets, tels que les avions du tutoriel Shooter Scrolling, auront une vitesse verticale (pour rester en vue et ne pas être traîné hors de l`écran que la vue se déplace), et d`autres objets, tels que les îles, n`auront pas la vitesse (de sorte qu`ils se déplacent le long de la vue, et sont traînés hors de l`écran).

La salle ne MOVE- pas est la vue qui se déplace. En ce sens, les coordonnées de la chambre sont absolues, alors que les coordonnées de la vue pour les instances sont par rapport à leur position dans la chambre.

Video: Gamemaker Studio - Smooth Gamepad Movement, Easy! [Twin-Stick Shooter Tutorial]

Vous pouvez compléter la première partie du tutoriel en logiciel Shooter Scrolling afin que vous ayez tous les objets mentionnés dans les procédures suivantes prêts à aller.

Pour ajouter la vitesse à un objet, procédez comme suit:

  1. Créer un objet, tel que le plan du tutoriel Shooter Scrolling, en choisissant des ressources → Créer un objet.

  2. Choisissez Ajouter un événement → Créer.

    Le Choisir l`événement à Ajouter menu apparaît.

  3. Sélectionnez Créer de l`Choisissez l`événement pour ajouter le menu.

    Créer l`événement apparaît dans la section Événements.

  4. Glissez et déposez la verticale d`action rapide de l`onglet Déplacer dans la section Actions.

    La fenêtre de vitesse verticale, représentée sur cette figure, apparaît.

    La fenêtre de vitesse verticale.
    La fenêtre de vitesse verticale.
  5. Dans la fenêtre Vitesse verticale, entrez -2 dans le Vert. champ de vitesse.

    Une vitesse négative permet à l`objet de déplacer la Room- une vitesse positive permet à l`objet de se déplacer dans la chambre.

  6. Cliquez sur OK pour enregistrer et fermer la vitesse verticale d`action.

Les chambres, vues et l`écran sont des entités distinctes. Par exemple, la vue peut tourner, donc une instance peut encore se déplacer dans la chambre, mais il semble se déplacer à travers l`écran (car la vue est mis en rotation).

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