Comment ajouter un événement à un objet gamemaker

Video: GameMaker How To Randomly Drop Items From Top

Il y a beaucoup d`événements que vous pouvez utiliser dans GameMaker: Studio. Si vous pensez des objets, des événements et des actions en termes de grammaire anglaise, les objets sont les sujets, les événements sont l`objet (pour ainsi dire), et les actions sont les verbes.

En ce sens, les objets sont les choses dans le jeu (comme l`avion du joueur), les événements sont ce qui agit sur (comme la création du plan), et les actions font arriver la magie (comme faire la mouche avion) .

Il y a 12 événements différents que vous pouvez utiliser dans GameMaker, comme le montre la figure ci-dessous.

Video: Game Maker : How to drag an object in-game

Pour ajouter un événement à un nouvel objet, procédez comme suit:

  1. Dans le menu principal, choisissez Ressources → Créer un objet.

    L`objet fenêtre Propriétés apparaît.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter un événement, indiqué sur la figure.

    Le menu des événements apparaît.

    Événements GameMaker.
    Événements GameMaker.
  3. Sélectionnez l`événement que vous souhaitez utiliser.

    Le nom de l`événement que vous avez choisi apparaît dans la section Événements de l`objet fenêtre Propriétés.

    Pour ouvrir le menu Événements, cliquez sur Ajouter un événement.
    Pour ouvrir le menu Événements, cliquez sur Ajouter un événement.

Soit dit en passant, après avoir ajouté un événement à l`objet, vous devez attribuer des actions à cet événement.

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