Attribuer une action à un objet dans gamemaker: studio

Vous pouvez penser des actions comme le verbe dans une phrase: Ils disent aux objets ce qu`il faut faire, quand le faire et comment le faire. Les actions sont ce qui cause un clown de rebondir sur le mur, ou un avion pour tirer une balle ou un astéroïde de diviser en morceaux.

En utilisant Actions, vous vous évitera d`avoir à écrire le code vous-même. Les actions sont grands pour les concepteurs de jeux qui ne maîtrisent pas l`écriture avec leur propre code, et les actions offrent un moyen plus facile et plus rapide pour vous de créer un jeu.

Si vous voulez écrire le code vous-même, vous pouvez le faire, mais vous devez toujours attribuer un code d`action à Execute un événement dans l`objet. Ensuite, vous ajoutez votre code à exécuter du code d`action.

Voici une procédure rapide de haut niveau, sur la façon d`assigner une action à un objet:

  1. Dans le menu principal, choisissez Ressources → Créer un objet.

    L`objet fenêtre Propriétés apparaît.

  2. Choisissez Ajouter un événement de près du bas-milieu de l`objet fenêtre Propriétés.

    Video: GameMaker Studio 2 - CLICK TOP OBJECT

    Le menu des événements apparaît.

  3. Choisissez un événement, comme Create.

    Créer l`événement apparaît dans la section Créer de l`objet fenêtre Propriétés.

  4. Du côté droit de la fenêtre Propriétés de l`objet, faites glisser et déposez une icône d`action - par exemple, le mouvement d`action fixe - dans l`onglet Déplacer dans la section Actions (voir ce chiffre).

    Les propriétés de l`action que vous glissés et déposés apparaissent.

    Faites glisser-déposer de l`onglet Déplacer vers la section Actions.

    Video: Functions - GameMaker: Studio - Object Functions

    Faites glisser-déposer de l`onglet Déplacer vers la section Actions.
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