Prise de vue meilleure vidéo numérique

Une fois que votre caméscope numérique est configuré et mis en place la façon dont vous le voulez, il est temps de commencer à tirer une vidéo. Yay! L`une des choses les plus importantes que vous aurez envie de travailler comme vous prenez la vidéo est de garder l`image aussi stable que possible. Votre caméscope a probablement une fonction de stabilisation d`image intégrée, mais la stabilisation d`image ne peut faire que tant. Vous serez mieux utiliser un trépied pour tous les plans fixes, et un monopode ou fronde pour déplacer des coups.

Portez une attention particulière à la perspective de la caméra. L`angle de la caméra affecte grandement l`apparence de la vidéo que vous tirez. Vous pouvez constater que l`abaissement du niveau de la caméra améliore considérablement l`image. Certains caméscopes haut de gamme sont équipés de poignées sur le dessus qui font de tir d`un niveau inférieur plus facile. Pratiquement tous les caméscopes numériques sont dotés de panneaux LCD qui peuvent pivoter afin que vous pouvez facilement voir ce que vous enregistrez, même si vous tenez l`appareil photo vers le bas bas.

Faites particulièrement attention à ne pas laisser tourner la caméra d`un côté ou l`autre. Cette fausse l`image vidéo comme le montre la figure 1, ce qui est extrêmement déroutante pour le spectateur. Essayez de garder le niveau de la caméra avec l`horizon en tout temps. Les sections suivantes donnent des recommandations supplémentaires pour une meilleure prise de vue vidéo.

Don`t let the video image get skewed like this — it`s very disorienting.

Figure 1: Ne laissez pas l`image vidéo se biaisés comme ça - il est très déconcertant.

Si vous filmez une personne dans une situation de type studio, avec un décor et un éclairage de fantaisie, fournir un tabouret pour votre sujet à siéger. Un tabouret aidera votre sujet restent à la fois immobile et détendu lors d`une séance longue, et (contrairement à une chaise) un tabouret aidera également le sujet à maintenir une posture plus droite.

efficacement le mode panoramique

Déplacement de la caméra sur une scène est appelée panoramique. Vous verrez souvent des vidéos personnelles qui sont abattus alors que la personne tenant le caméscope casseroles la caméra arrière-et-vient et vers le haut et vers le bas, que ce soit pour suivre un sujet ou de montrer beaucoup de choses en mouvement qui ne correspondent pas un seul coup. Cette technique (si on peut appeler ça comme ça) est appelé firehosing - généralement pas une bonne idée. Pratiquez ces règles lors d`un panoramique:

  • Pan une seule fois par coup.
  • Commencez lentement panning, accélérer progressivement, et de ralentir à nouveau avant d`arrêter.
  • Ralentissez! Panoramique trop vite - dire, sur un paysage - est une erreur commune.
  • Si vous avez un trépied pas cher, vous trouverez peut-être difficile de faire un panoramique en douceur. Essayer de lubrification de la tête pivotante du trépied avec un lubrifiant de pulvérisation WD-40 ou le silicium. Si cela ne fonctionne pas, limiter l`utilisation de trépied pour coups fixes. Idéalement, vous devriez utiliser un trépied de qualité supérieure avec une tête fluide pour panning lisse.
  • Si vous filmez un sujet en mouvement, essayez de déplacer la caméra avec le sujet, plutôt que sur une scène panoramique. Cela réduit hors mise au point des problèmes avec l`objectif de la caméra, et contribue à maintenir le sujet dans le cadre.

L`utilisation (ne pas abuser) de la lentille de zoom

La plupart des caméscopes ont une fonction de zoom à portée de main. Une lentille de zoom est essentiellement un objectif avec une longueur focale réglable. Un objectif plus - également appelé téléobjectif lentille - fait des sujets lointains plus proches. Un objectif plus court - également appelé grand angle lentille - permet plus d`une scène pour tenir dans le coup. Les objectifs zoom vous permettent d`ajuster la position grand-angle et téléobjectif.

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Parce que la fonction de zoom est facile à utiliser et amusant de jouer avec, vidéastes amateurs ont tendance à zoomer et dézoomer beaucoup. Pour les meilleurs résultats, vous devriez éviter le zoom lors d`un tir autant que possible. Surutilisation de la lentille de zoom désoriente non seulement le spectateur, il crée également des problèmes de coordination et de lumière si vous vous concentrez la caméra manuellement ou en mode autofocus. Quelques conseils de lentilles de zoom comprennent

  • Évitez autant que possible le zoom. Oui, vous serez tenté pour zoomer sur quelque chose dans une vidéo filmée fraîche ou intéressant, mais vous devez faire preuve de retenue lorsque cela est possible.
  • Si vous devez effectuer un zoom pendant l`enregistrement, zoom lentement. Vous devrez peut-être pratiquer un peu pour avoir une idée de la commande de zoom de l`appareil photo.
  • Pensez à repositionner la caméra au lieu d`utiliser la lentille de zoom pour composer la photo. Les objectifs grand angle (rappelez-vous, lorsque vous effectuez un zoom arrière vous faites l`objectif du caméscope plus d`un objectif grand angle) ont une plus grande profondeur de champ. Cela signifie plus de la prise de vue est mise au point si vous avez dehors. Si vous photographiez des sujets en effectuant un zoom sur eux à travers une pièce, ils peuvent se déplacer dans et hors de mise au point. Mais si vous déplacez l`appareil photo et l`objectif zoom out, l`accent sera moins un problème.

Éviter les ruptures de timecode

Chaque image de la vidéo est identifié au moyen d`un numéro appelé timecode. Lorsque vous modifiez la vidéo sur votre ordinateur, timecode identifie les endroits exacts où vous apporter des modifications. Sur votre caméscope, un indicateur de timecode vous indique la quantité de vidéo a été enregistrée sur la bande. Cet indicateur apparaît habituellement dans le viseur ou l`écran LCD du caméscope. Un timecode typique ressemble à ceci:

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00: 07: 18: 07

Ce nombre correspond à zéro heure, sept minutes, dix-huit secondes et sept cadres. Si vous avez une bande de 60 minutes, timecode sur cette bande commence probablement à 00: 00: 00: 00 et se termine à 00: 59: 59: 29. Dans certains cas, cependant, le timecode sur une bande peut devenir incompatible. Par exemple, supposons que vous enregistrez une minute de vidéo, rembobiner la bande 20 secondes, puis commencer à enregistrer à nouveau. En fonction de votre caméscope, le timecode peut compter jusqu`à 00: 00: 40: 00 puis recommencer à zéro à nouveau. Une incohérence comme celui-ci est appelé rupture de timecode. Une rupture de timecode est plus susceptible de se produire si vous Avance rapide d`une bande devant une section vierge, non enregistrée, puis commencer à enregistrer à nouveau.

Lors de la capture vidéo à partir d`un caméscope numérique sur votre ordinateur, le logiciel de capture lit le code temporel de la bande dans votre caméscope. Si le logiciel rencontre une rupture de timecode, il sera probablement arrêter la capture et être incapable de capturer une vidéo après la pause.

La meilleure façon d`éviter les ruptures de timecode est de vous assurer que vous ne la navette la bande (avance rapide ou de retour rapide it) entre les segments d`enregistrement. Une autre approche consiste à pré-timecode vos bandes avant la prise de vue. Si vous ne devez rembobiner la bande - par exemple, quelqu`un veut voir une lecture de ce que vous venez d`enregistrer - assurez-vous pré-écouter la bande de la fin de la vidéo enregistrée avant vous commencez à enregistrer à nouveau. De nombreux caméscopes ont un fin recherche caractéristique qui fait la navette automatiquement la bande à la fin du code temporel actuel. Consultez la documentation de votre caméscope pour voir si elle a une telle fonctionnalité.

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