Comment utiliser des lampes à décharge à haute intensité pour votre film dslr

éclairage d`intensité artificielle haute pour votre vidéo reflex numérique nécessite une alimentation pour fonctionner, et lorsqu`il est utilisé pour les espaces massifs, la nécessité de rendre à la fois rentable et économe en énergie devient importante. Voilà pourquoi décharge à haute intensité (lampes HID) ont été créés.

Au lieu d`utiliser la chaleur pour créer de la lumière, ils ont une enveloppe en verre (la partie de tube de verre) où les gaz sont excités et produisent de la lumière. Mais cette lumière est créée uniquement par cette illumination et fournit peu ou aucun avantage à votre film si vous ne comprenez pas comment ils fonctionnent.

HIDs sont disponibles en trois variétés de base, chacun avec son propre comportement.

Video: Exposing Digital Photography by Dan Armendariz

effets lumières avec de la vapeur de sodium

Utilisé principalement pour les réverbères, ils émettent une teinte jaunâtre. Vous remarquez quand vous étudiez la rue la nuit. Ils produisent une colorcast qui ne sont pas rectifiable parce qu`ils ne se conforment pas à une gamme complète de couleurs. , Ils correspondent plutôt à une seule longueur d`onde.

Si vous deviez corriger soit en prenant une balance des blancs, en utilisant un filtre bleu, ou de prendre le jaune en post-production, tout ce qui resterait est un rendu monochrome du sujet. C`est parce qu`il ne produit qu`une seule couleur de la lumière.

Voici comment faire fonctionner l`éclairage de vapeur de sodium pour vous:

  • Rappelez-vous que la balance des blancs ne fonctionne pas toujours. Si vous réduisez légèrement le jaune dans la scène, vous êtes toujours à gauche avec une dominante de couleur écrasante, mais il peut passer pour une scène de rue, surtout quand vous avez la lumière supplémentaire provenant de l`éclairage des magasins, des enseignes au néon, et les feux arrière rouges des voitures qui passent .

  • Tirer au crépuscule. Cette fois-ci de la journée a encore la lumière ambiante et un ciel violacé qui ressemble beaucoup quand vous placez votre sujet contre elle.

Effets lumineux avec vapeur de mercure

Ces lampes monochromatiques (produisant une seule couleur) sont moins efficaces que la vapeur de sodium et beaucoup plus problématique. Ceux-ci font la lumière par le mercure excitant dans leurs enveloppes de verre, et ils sont utilisés pour les lampes de la rue, les parcs de stationnement et d`autres espaces où l`éclairage est simple tout ce qui est nécessaire. En moyenne, ils ont une température de couleur autour 4,200K mais ne produisent qu`une illumination cyan-verdâtre.

Suivez ces conseils pour capturer des films sous cet éclairage:

  • Ne pas dépendre de la balance des blancs manuelle. Parce que la lumière ne produit pas une gamme complète de couleurs, le résultat final peut produire un aspect teinté de rouge ou incolore. Au lieu de cela, essayez de tungstène et le laisser aller plus chaud.

  • Utilisation d`un filtre UV. Il peut aider à contrer certaines de la domination avec colorcast. Le colorcast ne disparaîtra pas, mais vous serez en mesure de prendre le bord.

  • Rappelez-vous que ce n`est pas flatteur pour les humains. Au moins, pas dans le sens conventionnel en raison de sa dominante de couleur cyan-verdâtre. D`autre part, si vous cherchez à représenter quelque chose d`étranger ou évocatrice, ce n`est pas un mauvais choix.

l`éclairage aux halogénures métalliques

Avec un mélange d`halogénures métalliques et de mercure excités dans leurs tubes, ces lampes, corrigées de couleur hautement efficaces sont conçus pour produire un spectre complet de la couleur. Ils sont utilisés pour de nombreuses situations, y compris le stade et l`éclairage de l`aréna. Sans eux, vous ne pouvez pas avoir des jeux de nuit à la télévision. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de l`éclairage aux halogénures métalliques:

  • Tirez à une vitesse d`obturation plus lente. Avec quelques lampes, capturant la scène avec trop élevé d`une vitesse d`obturation peut produire un colorcast. L`utilisation d`un 1/60-1/125 fonctionne généralement bien.

  • Prenez une balance des blancs. En fonction du type de lampe, température de couleur varie de 3000K à 20000K. La température de couleur peut également varier, même avec le même type de lampe.

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