Ajout d`une action d`effet à votre gamemaker: jeu studio

Avec GameMaker: Studio, vous pouvez créer des jeux vidéo à l`aide des actions de glisser-déposer simples. Par exemple, disons que vous avez fait un jeu de tir à défilement. Dans ce jeu, vous avez décidé d`utiliser sprites (un Sprite est une image ou d`une série de sous-images) pour représenter l`explosion quand un ennemi explose. Mais si plus tard vous décidez que vous voulez l`explosion d`être plus spécial? Dans ce cas, vous pouvez créer des particules pour créer un effet d`explosion.

Voici comment ajouter un drag-and-drop Action Effet pour être utilisé comme une explosion. La procédure suivante suppose que vous avez déjà fait votre jeu et vous voulez simplement mettre à jour votre effet d`explosion de l`utilisation d`un Sprite à l`aide d`une action Effet. Il suppose également que vous connaissez déjà GameMaker: Studio et que peut-être vous avez terminé le tutoriel Shooter et Scrolling cherchez à améliorer votre jeu.

L`action Effet utilise des particules. Les particules ont de nombreux avantages, y compris le mélange et un traitement plus rapide.

Pour mettre à jour votre explosion d`un Sprite à un effet, procédez comme suit:

Ouvrez l`objet que vous souhaitez mettre à jour, comme obj_enemy.

Video: Game Maker Studio: Localizing Text Tutorial

L`objet fenêtre Propriétés apparaît.

  • Sélectionnez l`événement Collision de la section Événements.

    Les actions pour l`événement Collision apparaissent dans la section Actions.

  • droit, cliquez sur le pour, par exemple d`action instance Créer, obj_explosion, puis cliquez sur Supprimer.

    Cela supprime l`explosion Sprite d`être affiché.

  • Glisser-déposer une action Créer effet de l`onglet Dessin à la section Actions.

    Créer effet fenêtre d`action apparaît.

  • Dans la applique à l`article, cliquez sur Auto.

  • Dans la liste déroulante Type, choisissez l`effet d`explosion souhaitée.

    Vous pouvez également laisser la valeur par défaut d`explosion.

  • Dans la liste déroulante Couleur, choisissez, par exemple, une couleur rouge du graphique de couleur.

  • Cochez la case à cocher relative.

    Video: Game Maker Studio: Save File Encryption Tutorial

    Vous voulez que l`effet apparaisse où l`objet était, et c`est la raison pour laquelle vous ne mettez pas à jour les champs X et Y.

  • Cliquez sur OK.

    La fenêtre Créer effet Actions est enregistré et fermé.

  • Dans la capture d`écran ci-dessous, l`explosion Sprite est à gauche et l`explosion Effet Créer est sur la droite.

    Articles connexes