Comment jouer le jeu de solitaire la belle lucie

Dans le jeu de solitaire La Belle Lucie (qui est également connu sous le nom de Midnight Oil, Clover Leaf, le ventilateur, ou Alexandre le Grand), chaque mouvement est critique. Le jeu exige une grande planification et de prévoyance et récompense le joueur avec une chance de succès en bonne santé.

L`un des auteurs a été connu pour prendre plus de 10 minutes pour faire un geste alors qu`il planifie les subtilités de stratégies concurrentes. Il est certainement pas inhabituel pour les joueurs de prendre quelques minutes à un moment de planifier un déménagement.

L`objectif de La Belle Lucie est de construire quatre costumes à partir d`une base de l`as au roi par.

Commencer

Vous commencez par traiter toutes les cartes face en tas de trois, faire en sorte que chaque carte dans chaque trio est visible (vous fan chaque trio afin que vous puissiez voir un haut, au milieu, et la carte en bas, d`où son alias ventilateur). Les quatre dernières cartes vont dans deux piles de deux. Votre but est de déplacer les cartes autour du tableau pour libérer des cartes qui peuvent construire la fondation.

Chaque fois que vous exposez un as sur le dessus d`une pile, vous vous déplacez pour commencer une pile de fondation, et peut commencer à construire le costume à partir de là. La carte suivante pour aller sur l`as est le 2 de ce costume, et vous continuez à aller au roi du costume. Si vous n`exposez pas un as, vous devez découvrir un en déplaçant les cartes autour.

Vous obtenez trois essais (ou cycles) Pour déplacer toutes les cartes dans des combinaisons. A la fin de chacun des cycles, vous prenez tous les atouts large des fondations, mélangez bien, et distribuez à trios nouveau.

Faire vos mouvements

Vous pouvez déplacer les cartes dans le tableau sur la carte de la même couleur un plus haut rang, mais méfiez-vous! Vous pouvez déplacer chaque carte une seule fois, et vous ne pouvez déplacer une carte à la fois, ce qui est essentiel. Par exemple, dès le 7 diamants va sur 8 des diamants, vous ne pouvez pas déplacer le 8 des diamants à moins que les deux cartes vont sur la fondation dans le costume de diamant. Vous ne pouvez pas déplacer les 7 et 8 des diamants de diamants sur le 9 de diamants en raison de celui-carte-à-un-temps règle. Vous avez ainsi « enterré » le 8 des diamants. Vous ne pouvez pas déplacer cette carte jusqu`à la prochaine redeal, à moins que l`as des diamants à travers le 6 diamants entrent dans la base, après quoi le 7 et 8 des diamants de diamants peuvent aussi aller sur la fondation.

Toutefois, cette règle n`a pas d`importance si le 8 des diamants est au fond d`un pile- pas de cartes sont pris au piège par le mouvement. La règle n`importe si le 8 des diamants couvre autre chose. Notez que les rois ne MOVE- donc, vous voulez en bas des piles.

Gardez à l`esprit que le but du jeu est de construire tous les costumes dans l`ordre, en commençant par l`as, afin que vous essayez d`obtenir les aces hors de leurs piles. Si les aces sont au sommet de leurs piles déjà, tant mieux. Dans le cas contraire, vous devez les excaver, mais en même temps, vous devez planifier la séquence de mouvements qui amène les cartes au sommet. Il est pas une bonne idée de jouer cinq coups pour sortir l`as de carreau, puis découvrir que le 2 des diamants mais j`ai définitivement ensevelis dans le processus. Bien sûr, enterrant parfois une carte peut se révéler inévitable. L`habileté du jeu est d`enterrer quelques cartes que possible en faisant vos mouvements dans l`ordre et d`enterrer uniquement les cartes qui semblent moins pertinentes au moment, comme les prises et les reines. Kings automatiquement de tout piège en dessous d`eux, donc si vous êtes inquiet pour enterrer la prise de diamants en mettant 10 des diamants sur elle, et la reine des diamants est en dessous du roi de cœur, détendez-vous! Vous vous coûte rien - vous n`allez arriver à déplacer la prise de diamants de toute façon.

Un autre exemple d`une participation potentiellement mauvaise est de voir quelque chose le long des lignes de la reine des diamants 10 de diamants. Même si vous arrivez à mettre 10 des diamants sur la prise, en faisant se fige si la prise. Vous ne pouvez pas déplacer la prise de diamants à nouveau, parce que vous ne pouvez pas déplacer 10 des diamants et la prise de diamants sur la reine des diamants.

Parfois, vous recevez des mouvements mutuellement impossibles, comme le montre ici. Avec la base indiquée, vous ne pouvez pas déplacer le 6 de diamants jusqu`à ce que vous videz le 2 coeurs, et vous ne pouvez pas déplacer le 2 cœurs jusqu`à ce que vous libérer 6 des diamants pour obtenir au 3 cœurs. Ni la carte se déplace jusqu`à ce que l`as de cœur est libre, lorsque le 2 de cœur peut aller à la fondation.

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Une seule série de mouvements peut vous sortir de ce pétrin.

Certains mouvements sont sans risque au début du jeu:

Video: La Belle Lucie Solitaire

  • Vous pouvez toujours passer une reine sur le roi de la même couleur (parce que les rois sont coincés de toute façon).
  • Après avoir déplacé les deux cartes du dessus d`une pile de trois et exposer la carte en bas d`une pile, vous pouvez mettre la carte correspondant au-dessus de celui-ci sans se soucier des conséquences. (Quand une carte est au fond d`une pile, il va de soi que vous ne pouvez pas piéger quoi que ce soit en dessous si vous devez le rendre incapable de bouger.)
  • Chaque fois qu`une carte est bloquée (par exemple, si vous mettez le 7 diamants sur 8 des diamants, vous faites deux cartes immobiles), vous pouvez construire plus de cartes, comme le 6 des diamants et 5 des diamants, au-dessus de celui-ci . En fait, cela ne peut aider vos chances d`obtenir plus de cartes sur.

La mise en page initiale pour une main échantillon apparaît ici (la carte de chaque trio apparaît à droite).

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À partir d`un jeu de La Belle Lucie.

La disposition de la figure a des signes encourageants: Tous les rois sont raisonnablement placés (soit ils apparaissent au bas de leurs piles ou au moins ne pas coincer trop de cartes), et trois des aces sont immédiatement accessibles - une combinaison très chanceux de événements. Les mauvaises nouvelles est que la prise de coeurs et 9 des cœurs sont les uns sur les autres, veiller à ce que les 10 cœurs (qui emprisonne le quatrième as) ne se déplaceront pas ce cycle.

Commencez par faire les mouvements automatiques:

  1. Enlever l`as de pique et de commencer une pile de base pour pique.
  2. Mettez le 9 des diamants sur 10 des diamants (parce que le 10 de pique ne peut pas se déplacer, et la prise de diamants ne peut pas venir gratuitement, vous pouvez ainsi construire sur 10 des diamants).
  3. Enlever l`as des clubs, le 2 clubs, et l`as de carreau.
  4. La carte suivante pour aller est le 2 spades- vous pouvez l`obtenir facilement en mettant le valet de pique sur la dame de pique.
    Mais avant de faire cela, pouvez-vous mettre la reine de pique sur le roi de pique? Pour ce mouvement, vous avez besoin de mettre le 3 coeurs sur le 4 cœurs, et pour ce faire, vous devez déplacer le 4 diamants sur 5 des diamants. Ce dernier mouvement est impossible, parce que le 5 de carreau est coincé sous l`as de cœur, alors mettez le valet de pique sur la dame de pique, et prennent les deux de pique, 3 de pique, et 4 de pique.

La figure montre une combinaison intéressante de piles.

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Votre jeu commence à prendre forme après avoir effectué les mouvements automatiques.

Video: La Belle Lucie Solitaire

Vous voulez effacer les 4 clubs loin pour obtenir le 5 de pique, et vous voulez effacer le 7 de pique loin pour obtenir le 3 des clubs. Si vous mettez les 4 clubs sur les 5 clubs, ou si vous mettre le 5 clubs sur 6 des clubs, puis mettre le 4 clubs sur les 5 clubs? La réponse est que vous devez garder le 8 de pique (en dessous du 6 clubs) gratuit. Voici comment progresser:

  1. Mettez le 4 clubs sur les 5 clubs et libérer les 5 de pique pour la fondation.
  2. Maintenant, mettez le 6 clubs sur les 7 des clubs, le 7 de pique sur le 8 de pique, et 6 des diamants sur 7 des diamants.
    (Parce que le 8 des diamants est sous un roi, il est coincé pendant toute la durée, de sorte que vous ne pouvez pas déplacer le 7 de diamants.)
  3. Le 3 diamants est maintenant libre, ce qui vous permet de le déplacer à travers le 8 des clubs sur la fondation.

L`exemple précédent montre un problème relativement simple, mais le degré d`interaction peut obtenir beaucoup plus alambiquée. Cet élément de troquer un mouvement contre une autre est ce qui fait de La Belle Lucie comme bon amusement.

Le 9 clubs est bloqué (vous ne pouvez pas déplacer le 4 diamants), le 6 de pique est coincé, et l`as de cœur est bloqué, ce qui ne laisse que des diamants. Le 2 diamants sort assez facilement en mettant le J des clubs sur la reine. Cependant, le 3 des diamants est sous la reine de pique et le valet de pique, vous prenez 2 des diamants dehors, qui se termine le premier cycle.

Démarrage du prochain cycle et la fin du jeu

Vous gardez vos fondations, mais maintenant vous prenez les cartes dans le tableau, les mélangez bien (ils étaient dans l`ordre, de sorte qu`un remaniement imparfait peut restreindre votre mobilité), et les traiter en groupes de trois à nouveau. Si vous avez deux cartes qui restent, faire un pair- si une carte reste après que vous mettez les cartes en trois, au début, faire deux paires des quatre dernières cartes.

Vous avez trois cycles pour sortir, et si vous ne parvenez pas au dernier tour, vous êtes autorisé un tricheur, ou merci, en déplaçant une seule carte dans le tableau- si vous voulez tirer une carte ou pousser une carte vers le bas est à vous.

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