Comment utiliser des variables de gratter sur la pi framboise

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Lors de l`expérimentation dans Scratch sur votre Raspberry Pi, peut-être que vous voulez faire le sprite faire quelque chose comme sauter lorsque vous appuyez sur une touche, cachez derrière un autre sprite lorsque vous appuyez sur une autre touche, ou rebondir avant qu`elle ne touche le bord.

Pour ce faire, vous devez savoir où il est. Et vous devez être en mesure de changer où il est. Vous pouvez le faire dans Scratch en utilisant des blocs variables.

UNE variable est comme une boîte qui contient un certain nombre. La boîte a un nom, afin que vous puissiez le dire d`autres boîtes. Et il a l`espace pour un certain nombre.

Les variables peuvent se rappeler des lettres, des mots et des phrases, aussi.

Utilisation de variables dans Scratch

Scratch peut faire trois choses intelligentes avec des variables. La première est de les rendre. Les variables ont des blocs spéciaux, et quand vous faites une variable, vous obtenez des blocs spéciaux pour vous aider à l`utiliser. Vous pouvez définir la variable à un nombre ou ajouter un numéro à lui.

Lorsque vous effectuez une variable, il apparaît sur la scène. Vous ne voulez pas toujours, vous pouvez utiliser un variable cacher bloc pour le faire disparaître. Et vous pouvez utiliser un Afficher la variable bloc pour le faire revenir.

La deuxième chose est intelligent mathématiques. Vous pouvez ajouter, soustraire, multiplier et diviser des variables par un certain nombre. Vous pouvez même ajouter, soustraire, multiplier et diviser une variable par une autre!

La chose intelligente finale est le meilleur de tous. Vous pouvez utiliser une variable où vous voyez un numéro. Par exemple, vous pouvez dire aller à bloc à utiliser une variable que vous faites. Lorsque vous cliquez sur aller à bloquer ou quand il atteint Scratch dans un script, le bloc déplace le sprite au numéro enregistré dans la variable.

Cela vous donne ainsi plus d`options que le déplacement d`un sprite au même endroit tout le temps. Vous pouvez changer les chiffres en main. Ou avec les mathématiques. Ou en faisant suivre d`autres chiffres, comme la position d`un autre sprite.

Faire une variable Scratch

Pour une variable, cliquez sur le bouton Variables orange plus foncée en bas à droite des types de blocs dans la zone de liste des blocs. Trois boutons apparaissent. Vous pouvez cliquer dessus pour

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  • Faire une variable

  • Supprimer une variable

  • Fais une liste

UNE liste est un type particulier d`une variable qui contient d`autres variables. Il est comme une grande boîte avec beaucoup de petites boîtes à l`intérieur. Ils sont numérotés pour que vous puissiez les différencier et faire des choses comme obtenir la troisième boîte et changer ce qui est à l`intérieur. Vous pouvez ignorer les listes pour l`instant.

Pour faire une nouvelle variable

  1. Cliquez sur la marque d`un motif variable.

    Vous voyez une fenêtre comme celle de la figure ci-dessous.

  2. Type sprite1_x dans le Nom de la variable? boîte.

  3. Pour quitter l`option Tous les sprites cochée et cliquez sur OK.

    Whoa! Des choses arrivent! Scratch fait quelques nouveaux blocs. Et si vous regardez la scène, vous verrez une boîte apparaît, avec le nom de votre variable sprite1_x et un certain nombre.

Lorsque vous effectuez une nouvelle variable, le nombre est toujours 0 parce que vous ne l`avez pas encore changé. La figure suivante montre ce que vous obtenez.

Pouvez-vous utiliser des variables pour remplacer un nombre quelconque? Vous pouvez tout à fait! Vous pouvez utiliser un ensemble bloquer pour définir une variable à la valeur d`une autre variable. Dans un changement bloc, vous pouvez faire la valeur par une variable. Vous pouvez faire des scripts qui sont vraiment intelligents, avec des variables passer des valeurs aux autres variables entre sprites sur toute la scène. Il n`y a presque pas de limites à ce que vous pouvez faire.

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