Comment déplacer un sprite de zéro sur la pi framboise

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En égratignure sur votre Raspberry Pi, la scène a appelé caractères sprites, qui peut se déplacer autour de la scène, cogner sur les murs et hors les uns des autres, et faire toutes sortes d`autres choses.

Pour déplacer un sprite en utilisant aller à:

  1. Si vous ne pouvez pas voir les blocs bleus dans la liste des blocs, cliquez sur le bouton bleu de mouvement vers le haut à gauche de l`écran.

  2. Regardez la liste pour trouver le bloc appelé aller à x: y:.

    Lorsque vous cliquez dessus ou l`inclure dans un script, il définit la X et y numéros qui se déplacent d`un sprite. Si vous ne l`avez pas changé quoi que ce soit, les chiffres sont à la fois 0, de sorte que le bloc ressemble à ceci:

    aller à x: 0 y: 0

    Tu peux voir le X et y numéros dans le bloc.

  3. Double-cliquez sur le x: nombre, et quand il devient gris, le type 200 et appuyez sur Entrée.

    Avec un nouveau X numéro, le sprite saute vers la droite de l`écran. Cool! Regarde comment ça marche?

  4. Double-cliquez sur l`y: numéro, et quand il devient gris, le type -100.

    Le sprite se déplace vers le bas. La figure suivante montre où il finit.

Video: pi3d sprites with texture atlas, variable alpha, size, position, rotation

L`image-objet ne peut pas être au même endroit. La largeur et la hauteur de l`étage dépendent de la largeur et la hauteur de l`écran (moniteur), de sorte que votre étape peut ne pas être la même largeur et hauteur que l`étape de l`image. Vous n`avez pas besoin de vous soucier où le sprite est, aussi longtemps qu`il se déplace!

Comment centrer une image-objet

Pouvez-vous travailler comment utiliser un aller à bloquer pour déplacer un sprite au milieu de la scène?

Vous pouvez probablement deviner que si vous changez X et y à 0, l`image-objet revenir en arrière au milieu.

Maintenant, vous pouvez jouer avec d`autres chiffres tapant dans la X et y cases pour voir ce qu`ils font. Après un certain temps, vous devriez être en mesure de deviner ce que plusieurs ne avant de l`essayer.

Si vous regardez la liste des blocs, vous pouvez voir d`autres blocs que vous pouvez utiliser maintenant. Cliquez une fois sur ce qui suit pour voir ce qu`ils font:

x changement par [nombre] x fixé à l`ensemble [nombre] changement par y [n] y à [nombre]

Comment glisser un sprite

Les gens et les choses dans le monde réel ne sautent généralement pas instantanément d`un endroit à l`autre. Pour faire paraître de mouvement plus réaliste, vous pouvez utiliser le bloc de glissement.

Video: AppGameKit Tutorial #02 - Load an image, create a sprite and move it!

le vol plané bloc fonctionne comme la aller à bloc, mais il a un nombre supplémentaire, qui définit combien de temps il prend le sprite de glisser d`un endroit à l`autre.

Essayez de changer la X et y le nombre et le temps en secondes dans le bloc de descente pour voir ce qu`il fait.

Comment déplacer et tourner à un sprite

Scratch vous donne une autre façon de se déplacer sprites. Au lieu d`aller quelque part sur la scène, vous pouvez dire un sprite de se déplacer dans la direction auxquelles elle est confrontée. Vous pouvez également le transformer pour en faire face dans une autre direction.

Utilisez le bouge toi, tour, et point blocs de se déplacer comme ça. Ils sont en haut de la liste des blocs. Cliques sur eux et changer les chiffres en eux pour voir ce qu`ils font.

Il y a aussi un point de direction bloc qui fait le tour de sprite pour faire face à la direction que vous définissez. La direction est réglée en degrés, qui sont comme de petits pas de retournement. Ainsi, 360 degrés tourne le sprite tout autour, ce qui est un peu inutile. Et 180 degrés tourne à mi-chemin autour, tandis que 90 degrés, il tourne un quart du tour.

Vous pouvez cliquer sur la case numéro pour définir votre propre numéro ou vous pouvez sélectionner quatre directions à partir d`un menu. Voyez si vous pouvez travailler que le nombre moyen gauche, droite, haut et bas.

Si vous tournez un sprite, il ne peut pas tourner sur la scène, même si elle est orientée dans une nouvelle direction. Cela peut être source de confusion, car même si l`image-objet a tourné parce que vous avez dit à, il ressemble toujours ça en face de cette façon!

Le mot mathy compliqué pour tourner quelque chose rotation. Scratch vous donne un choix sur la façon dont l`image-objet ressemble quand vous le faites pivoter.

Si vous regardez attentivement, vous trouverez trois petits boutons à gauche de l`image-objet dans la partie supérieure de la fenêtre du milieu.

Vous pouvez cliquer sur un bouton pour le sélectionner. De haut en bas, ils fonctionnent comme ceci:

  • peut tourner: Cliquez sur ce bouton pour que le sprite tourne toujours. Il peut faire face, en bas, à gauche, à droite, ou de toute direction entre les deux. Parfois, cela signifie qu`il est à l`envers.

  • seule face gauche / droite: Le sprite ne fait face à gauche ou à droite, même si elle est dirigée vers le haut ou vers le bas. Ce n`est jamais à l`envers.

    Video: Raspberry Pi + Unicorn HAT pong!

  • ne tournent pas: Le sprite fait face toujours de la même façon. Vous pouvez toujours changer de direction, mais vous ne jamais voir une direction sur la scène.

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