Comment changer l`apparence de l`image-objet avec zéro sur la pi framboise

En plus de déplacer votre sprite autour de l`écran Raspberry Pi, Scratch rend simple à changer l`apparence de l`image-objet. Il rend votre jeu beaucoup plus amusant si tous vos personnages ne ressemblent pas exactement la même chose.

Comment utiliser des costumes

Une façon de penser sprites est comme les personnages dans un jeu. Chaque sprite peut avoir un certain nombre de costumes, qui sont différentes des photos. Si les costumes semblent assez similaires, vous pouvez créer l`illusion de l`animation en passant entre eux. Votre sprite chat est livré avec deux costumes, et lorsque vous passez entre eux, il semble que le chat est en cours d`exécution.

Vous pouvez voir les costumes pour l`image-objet en cliquant sur l`onglet Costumes en haut de la zone Scripts. Si vous souhaitez modifier l`apparence de chat, vous pouvez cliquer sur le bouton pour modifier un des costumes, ou si vous voulez créer un nouveau cadre d`animation, vous pouvez cliquer sur le bouton Copier à côté d`un costume puis modifiez les bits que vous souhaitez modifier .

Scratch [est développé par le Groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab. Voir http: // s

Peu importe tellement quand vous expérimenter avec sprites, mais quand vous faites vos propres jeux et animations, vous pouvez vous épargner beaucoup de mal au cerveau en donnant vos sprites noms significatifs. Pour renommer un costume, cliquez sur l`onglet Costumes pour montrer les costumes, puis cliquez sur le nom actuel du costume et tapez son nouveau nom.

Dans la palette de blocs, il y a deux blocs que vous pouvez utiliser pour basculer entre les costumes:

  • Passer à Costume: Si vous souhaitez passer à un costume particulier, choisissez son nom dans le menu dans ce bloc, puis cliquez sur le bloc.

  • Suivant Costume: Chaque fois que vous utilisez ce bloc, le sprite change à son costume suivant. Quand il est épuisé, il remonte à la première fois.

Comment utiliser des bulles de parole et de pensée

Pour voir les blocs qui affectent l`apparence d`un sprite, cliquez sur le bouton ci-dessus porte la palette de blocs.

Scratch [est développé par le Groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab. Voir http: // s

Scratch comprend quatre blocs que vous pouvez utiliser pour afficher une bulle ou une bulle de pensée à l`écran. Ce sont grands pour donner un message au joueur ou spectateur. Vous pouvez modifier le mot dans le bloc pour modifier le texte dans la bulle.

Si vous utilisez une des options avec une longueur de temps en elle, le sprite fait une pause pour cette durée et la bulle disparaît quand il est écoulé.

Si vous utilisez un bloc sans une longueur de temps, vous pouvez faire disparaître la bulle à nouveau en utilisant le bloc Say ou encore penser, mais de modifier le texte de sorte que la zone de texte dans le bloc est vide.

Comment utiliser des effets graphiques

Vous pouvez appliquer plusieurs effets graphiques à l`image-objet à l`aide de blocs de al`air. L`effet couleur change la palette de couleurs de l`image-objet. L`effet Fisheye fonctionne comme un objectif fisheye, ce qui rend les parties centrales de l`image-objet apparaissent plus.

Whirl déforme l`image-objet en tournant ses caractéristiques autour de son milieu. Pixelate fait l`image-objet polyédrique. Mosaic rétrécit l`image-objet et le répète dans l`espace qu`il occupe habituellement. Les effets de luminosité et de fantômes peuvent parfois ressembler, mais l`effet de la luminosité augmente l`intensité des couleurs et l`effet Ghost s`efface toutes les couleurs uniformément.

Scratch [est développé par le Groupe Lifelong Kindergarten au MIT Media Lab. Voir http: // s

Voici les trois blocs que vous utilisez pour contrôler les effets graphiques:

  • Changer la couleur par effet 25: Vous pouvez sélectionner l`effet que vous souhaitez modifier (par défaut, il est l`effet de couleur), et entrez le montant de celui-ci que vous souhaitez appliquer, en pourcentage (par défaut, 25 pour cent). Vous pouvez utiliser des nombres négatifs pour réduire la mesure dans laquelle l`effet est appliqué à l`image-objet.

  • Set Effet de couleur à 0: Utilisez ce bloc pour définir un effet choisi à un certain pourcentage. Le choix 0 met l`effet à nouveau. Vous pouvez utiliser l`une des sept effets avec ce bloc.

  • Effets graphiques: clairs Ce bloc supprime tous les effets graphiques que vous avez appliqué à un sprite particulier, il semble à nouveau normal.

Les effets graphiques sont superbes, mais ils sont assez lents. Ils sont mieux utilisés avec modération pour des moments spéciaux dans votre animation ou jeu- autrement, ils le font semblent ne pas répondre.

Comment redimensionner l`image-objet

Vous pouvez utiliser des blocs pour donner des instructions pour modifier sa taille aussi, pour que vous puissiez le faire devenir de plus que le jeu progresse, par exemple.

Il y a deux blocs que vous pouvez utiliser pour redimensionner l`image-objet:

  • Modifier la taille par dix: Ce bloc vous permet de modifier la taille de l`image-objet par un certain nombre d`unités, par rapport à sa taille actuelle. Comme d`habitude, vous pouvez modifier le numéro. Si vous voulez réduire la taille de l`image-objet, utilisez un nombre négatif.

  • Set Taille à 100%: Ce bloc définit votre taille à un pourcentage de sa taille d`origine, donc avec la valeur par défaut de 100 pour cent, il remet effectivement tout le redimensionnement que vous avez fait.

Comment changer la visibilité de l`image-objet

Parfois, vous pourriez ne pas vouloir l`image-objet à voir sur la scène. Si un vaisseau spatial explose dans votre jeu, par exemple, vous voulez qu`il disparaisse de la vue. Ces deux blocs vous permettent de contrôler si un sprite est visible:

  • Cacher: Utilisez ce bloc pour rendre l`image-objet invisible sur la scène. Si un sprite est caché, Scratch ne détecte pas quand il touche d`autres sprites, mais vous pouvez toujours déplacer une position de sprite caché sur la scène, il est dans un endroit différent quand vous le montrer à nouveau.

  • Montrer: Par défaut, l`image-objet est visible, mais vous pouvez utiliser ce bloc pour le révéler à nouveau après avoir caché.

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