Intervalles composés dans la théorie de la musique

Théorie de la musique peut sembler un peu intimidant. Juste l`expression intervalle de composé peut sembler un peu compliqué et effrayant - peut-être à cause du mot comlivre lui-même. Pourtant, la vérité de la question est que la création d`intervalles composés ne sera pas complètement si vous êtes étranger familier avec tout autre intervalle.

Ce qui distingue un intervalle de composé d`autres intervalles est qu`un intervalle composé ne se limite pas à une octave comme un intervalle simple. Un intervalle de composé peut être étalé sur plusieurs octaves, bien que les notes de juste viennent les accords le plus souvent de deux octaves voisins.

Création d`un intervalle de composé

Juste comment allez-vous construire un intervalle de composé? Vous avez deux options:

Video: Les intervalles #1 - Meludia #4

  • Comptez l`intervalle entre les notes par demi-pas, comme le dixième.

  • Prenez votre intervalle de composé, mettre les deux notes dans la même octave, déterminer la taille du nombre de cet intervalle, puis ajoutez sept à la taille du numéro de l`intervalle résultant.

Voici un exemple de la façon de créer un intervalle de composé en utilisant cette deuxième méthode: Jetez un oeil à des intervalles simples dans la grande échelle C. Maintenant, tournez chacun de ces chiffres dans un intervalle de composé en ajoutant une octave à la deuxième note dans chaque exemple.

Video: La Théorie Musicale de 0 - Episode 2 : Les Intervalles (1ère partie) - JerRock

Lorsque vous ajoutez une octave à un second intervalle important (M2), il devient un grand neuvième (M9). Lorsque vous ajoutez une octave à une tierce majeure (M3), il devient un dixième majeur (M10). Un quatrième parfait (P4) devient onzième parfait (P11), tandis qu`un cinquième parfait (P5) devient un douzième parfait (P12). La qualité de l`intervalle reste le même - tout ce qui a été fait est une octave supplémentaire a été ajoutée à la quantité (7).

La première note dans les intervalles simples est exactement la même que la première note dans les intervalles composés. La deuxième note dans l`intervalle composé est la même note que la deuxième note dans l`intervalle simple, il suffit d`une octave au-dessus. La qualité de chaque intervalle reste le même, mais le nombre de taille a augmenté d`une octave, ou le numéro original et 7.

Si vous deviez augmenter la distance entre les notes par une autre octave, vous ajoutez simplement 7 au numéro de taille à nouveau pour refléter la taille de l`intervalle: Major 16, le major 17, Parfait 18, parfait 19, le major 20, le major 21, et Perfect 22.

De retour d`un composé à son état simple

Video: La Théorie Musicale de 0 - Episode 2 : Les intervalles (2ème partie) - JerRock

Trouver la quantité et la qualité d`un intervalle de composé est très similaire au processus que vous pouvez utiliser pour construire un intervalle de composé. Il suffit de réduire l`intervalle composé à un intervalle simple en mettant les deux notes dans la même octave, soit en déplaçant la première note vers le haut ou vers le bas de la deuxième note.

Voici comment cela fonctionne: Vous avez un intervalle composé d`une quantité inconnue et de qualité. Si cela ne vous dérange pas compter sur toutes les lignes et les espaces (10) entre les deux notes (C et E dièse) pour trouver la quantité, alors vous ne devez pas réduire l`intervalle à un intervalle simple. Cependant, la plupart des gens trouvent qu`il est plus facile de comprendre la quantité et la qualité d`un intervalle si les notes sont plus proches du personnel.

Maintenant, réduire l`intervalle composé à un intervalle simple en apportant simplement les deux notes plus rapprochées afin qu`ils soient dans la même octave. Vous pouvez apporter la première note d`une octave, ou la deuxième note en bas d`une octave.

Dans son état réduit, la quantité de cet intervalle représenté est d`un tiers. Lorsque vous prenez une troisième et soulevez la note supérieure d`un demi ou d`abaisser la note de fond une demi-étape, l`intervalle devient un troisième Augmentée (A3). Ajouter une octave, et la quantité d`intervalle de composé et de la qualité est un A10, ou simple quantité d`intervalle et la qualité, ainsi que la qualité 7. n`a pas d`incidence sur le déplacement d`octave - uniquement les modifications de quantité.

Video: Vidéo 3 - Secondes et tierces (théorie musicale)

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