Unissons, octaves, quarts et cinquièmes dans la théorie de la musique

vous familiariser avec les éléments de la théorie de la musique peut améliorer votre exécution. Unissons, octaves, quarts et cinquièmes partagent les mêmes caractéristiques en ce qu`ils utilisent tous les termes parfaits, augmentée ou diminuée d`identifier leur qualité.

Video: Ex.186, partition, Guide de la théorie de la musique, Abromont, Phrase non modulante

unissons parfait

UNE parfait unisson mélodique est peut-être le plus facile mouvement que vous pouvez faire sur un instrument (sauf pour un repos, bien sûr). Vous appuyez simplement sur une touche, plumer ou soufflez la même note deux fois. Vous pouvez jouer unissons sur la plupart des instruments à cordes, car la même note se produit plus d`une fois sur ces instruments, tels que la guitare (la cinquième frette sur la chaîne E faible est la même que celle ouverte Une chaîne, par exemple).

Dans la musique écrite pour plusieurs instruments, un parfait unisson harmonique se produit lorsque deux (ou plus) les gens jouent exactement la même note, de la même manière exacte, sur deux instruments différents.

unissons augmentée

Pour une parfaite harmonie augmentée, vous ajoutez un demi-pas entre les notes. Vous pouvez modifier l`une des notes de la paire pour augmenter la distance entre les notes par un demi-pas.

L`intervalle de plat B à B est appelée unisson augmentée (ou premier augmentée) - unisson parce que les noms de notes sont les mêmes (les deux hôtes) et augmentée parce que l`intervalle est une étape de moitié supérieure à une parfaite harmonie.

Une diminution de l`unisson n`existe pas, parce que peu importe la façon dont vous modifiez les unissons avec altérations, vous ajoutez encore demi-pas à l`intervalle totale.

octaves

Lorsque vous avez deux notes avec une quantité d`intervalle de huit lignes et des espaces, vous disposez d`un ocTave. UNE octave parfaite est un peu comme un parfait unisson en ce que la même note (sur un piano, ce serait la même clé blanche ou noire sur le clavier) est en cours de lecture. La seule différence est que les deux notes sont séparées par 12 demi-tons, y compris la note de départ, soit au-dessus ou en dessous du point de départ.

L`octave mélodique parfaite a 12 demi-étapes entre les notes.

Pour faire une octave parfaite augmentée, vous augmentez la distance entre les notes par une étape de moitié. Voici une octave augmentée de E à E pointu. Il a été augmentée en augmentant la note de tête d`un demi pour que 13 demi-étapes viennent entre la première note et le dernier. Vous pouvez aussi faire une octave augmentée en abaissant le fond E noter un demi à mi bémol.

Pour faire la même octave diminuée, vous diminution la distance entre les notes d`un pas de moitié. Cet exemple abaisse la note de tête une étape de moitié de sorte que seulement 11 étapes de la moitié viennent entre la première note et le dernier. Vous pouvez également augmenter la note de fond par un demi-pas pour faire une autre octave diminuée.

quartes

quartes sont des paires de notes séparées par quatre lignes et des espaces. Tous les quarts sont parfaits en qualité, contenant cinq étapes et demi entre les notes - à l`exception du quatrième de F à B naturel naturel, qui contient six demi-pas (ce qui en fait un quarte augmentée). Comparez les paires de notes sur le clavier pour voir.

Ici, vous voyez le lien entre chaque quatrième sur un clavier. Notez que contrairement au reste, le naturel et naturel B F nécessitent six étapes et demi.

Parce que quarts sont une étape augmentée moitié supérieure quarts parfait, vous pouvez créer un quarte entre les notes F naturel et B naturel soit par élévation de la note de fond à fa dièse ou en abaissant la note supérieure à B plat.

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Si le quatrième naturel est parfait, en ajoutant la même accidentelle (soit un dièse ou un appartement) aux deux notes ne change pas la qualité de l`intervalle. Il reste un quatrième parfait. Le même nombre de demi-tons (cinq) se produit entre D et G naturelle naturelle qui se produit entre ré dièse et sol dièse ou ré bémol et G plat.

Si une seule note des changements, mais l`autre n`a pas, la qualité de l`intervalle change.

quintes

quintes sont des paires de notes séparées par cinq lignes et des espaces. Quintes sont assez faciles à reconnaître dans la notation, parce qu`ils sont deux notes qui sont exactement deux lignes ou deux espaces d`intervalle.

Tous les cinquièmes sont parfait cinquièmes, ce qui signifie que l`intervalle contient sept étapes et demi. Cependant, comme vous avez pu le deviner, l`intervalle entre B à F est un quinte diminuée, qui se révèle avoir le même son en tant quarte augmentée. Seulement six étapes de la moitié se trouvent entre ces deux notes si vous allez du naturel F à B naturel ou B naturel F naturel.

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Vous pouvez créer un cinquième parfait entre F naturel et B naturel en ajoutant une étape supplémentaire de la moitié - soit en tournant le B naturel à un bémol ou en augmentant la Fnatural à un dièse. Cette fois-ci, parce que les notes sont retournées autour de l`ordre d`apparition dans l`intervalle des quarts, les changements augmenter la taille de l`intervalle.

Encore une fois, comme dans un parfait quatrième, si un cinquième est parfait (tous les cas, sauf F naturel et B naturel), en ajoutant les mêmes notes aux deux altérations dans l`intervalle ne change pas sa qualité. Et, comme avec quarts, si seulement une des notes est modifiée avec une accidentelle, la qualité change.

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